La RM2 poursuit sa série de victoires

Les stadistes enchaînent et montent en puissance.

Match après match, notre équipe continue d’impressionner et confirme sa forme du moment. Solides, déterminés et collectifs, ils ne cessent de hausser leur niveau de jeu.

Ce week-end encore, les joueurs ont livré une prestation sérieuse, maîtrisée et pleine d’intensité, décrochant ainsi leur 6ᵉ victoire consécutive depuis le 21 septembre. Une dynamique remarquable qui témoigne du travail effectué lors des entraînements et de l’état d’esprit du groupe.

Grâce à ce nouveau succès, la RM2 prend un peu plus d’avance et consolide son statut de leader. Une série remarquable que les joueurs veulent prolonger en restant sérieux et ambitieux.
La mission est claire : poursuivre cette marche en avant.

🎙️« Le match d’hier soir : C’était un match contre le dernier de la poule donc il ne fallait pas tomber dans la facilité. Le coach n’était pas satisfait malgré 33 pts d’écart en notre faveur. Ça m’a fait plaisir de rejouer à Mozac, là ou j’ai commencé le basket il y a plus de 25 ans.

L’ambiance : Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. L’équipe est un mix surprenant entre des jeunes athlétiques de 18 ans et des anciens expérimentés de 25-30 ans. C’est très compétitif aux entraînements.

Les objectifs : L’équipe 1 étant en N3, le club souhaite voir l’équipe 2 accéder à la PNM à court terme. Mais il faut y aller étape après étape, on reste une équipe nouvelle sans expérience ensemble. L’objectif sera d’avancer match après match en deuxième phase et jouer les playoffs à fond si on en a l’occasion. »
Philippe GAUME (#10), poste 1 de la RM2

🎙️« L’ambiance en R2 est cool, les gars veulent gagner des matchs et atteindre l’objectif de monter en PNM. Contre la CTC on a fait une grosse première mi-temps des deux côtés du terrain, contrairement à la deuxième où on a « arrêté de jouer ». On verra ce que l’équipe donne par la suite mais je ne doute pas qu’on se remette en question. »
Diego DALBIGNAT (#4), poste 1 de la RM2

🎙️« La bonne dynamique du groupe fait que l’on arrive à imposer de l’intensité dès le début de la rencontre, cela nous a permis de creuser l’écart. Malgré des passages moins lucides et un manque de consistance en attaque comme en défense, nous avons su rester dynamique sur les 40 minutes. Ces petites baisses n’ont finalement pas pénalisé le groupe, mais il faudra aborder la prochaine opposition avec un peu plus de sérieux. Nous avons la chance de pouvoir nous adapter assez rapidement donc je pense que nous serons prêts pour aborder le prochain match de la meilleure des façons.« 
Mathis DEGACHE (#14), poste 4/5 de la RM2

L’effectif du match :

Philippe GAUME (#10) – Ghislain LEMAIRE (#9) – Valentin FAYE CHOLLET (#13) – Alioune DEME (#6) – Vedran DELAVAL (#12) – Paul GUICHENEY (#11) – Hafid DKHISSI (#15) – Mathis DEGACHE (#14) – Ewann FLATRES (#5) – Diego DALBIGNAT (#4) – Ninon MALET (coach)

Retrouvez toutes les actualités du club ici !

GO SCBA 🏀

— Article rédigé par Clara.D, chargée de communication du club


En savoir plus sur Stade Clermontois Basket Auvergne

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.